Le Club des entreprises s’engagent du Val de Marne

Le Club

Notre rôle:

• Fédérer, sur l’ensemble du territoire, les entreprises – ainsi que les grands réseaux d’entreprises et partenaires – qui œuvrent pour une société inclusive et un monde durable.

• Créer des espaces de coopération entre l’État et les entreprises pour accompagner le passage à l’action en offrant les outils et les moyens permettant à chacun d’agir à son échelle.

• Valoriser les entreprises qui s’engagent, leurs bonnes pratiques et les actions innovantes qu’elles développent.

Le Club concrètement

Le Club

Le club « les entreprises s’engagent » du Val-de-Marne est piloté par plusieurs institutions :

La DRIEETS du Val-de-Marne

Service déconcentré de l’Etat, en lien avec le ministère du travail et la préfecture du Val-de-Marne, elle pilote le club «les entreprises s’engagent».

La mission locale des villes du Nord du Bois

La mission locale travaille auprès des jeunes, de 16 à 25 ans  pour les accompagner dans leurs démarches d’insertion. Elle copilote le club avec la DRIEETS.

Leader du club «les entreprises s’engagent»

Fadila Mirghani de BlueLink. Son but ? aider à apporter le regard de l’entreprise sur chaque projet mis en œuvre par le club afin de mieux répondre à vos attentes.

La chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne

En lien avec les entreprises du territoire, elle nous permet de mieux prendre en compte les besoins et les difficultés des entreprises

Pôle emploi

l’agence départementale du Val-de-Marne nous aide pour la mise en place de nos évènements.

Le club, c’est aussi 161 entreprises membres et amis, de la petite PME au grand groupe international. Rejoignez-nous et partagez vos bonnes pratiques!

Qui sommes-nous ?

Les Engagements